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 Spyro the Dragon

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Skull_Kid
Rapace
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Spyro the Dragon Empty
MessageSujet: Spyro the Dragon   Spyro the Dragon Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:27

Spyro the Dragon (Spyro le dragon, en français) est une série de jeux vidéo de plate-forme débutée en 1998 sur Playstation et créée par Insomniac Games et connu deux autres suites sur la même console, lesquels étaient édités par Sony Computer Entertainment. Après quoi, Insomniac Games a vendu la licence de Spyro en 2001 à Vivendi Universal Games qui confie le développement des jeux à différents studios de développement tels que Digital Eclipse ou Vicarious Visions pour les opus sur Game Boy Advance ou bien Equinoxe Entertainment et Eurocom pour les opus sur consoles de salon.
Le joueur contrôle Spyro, un dragon capable de cracher du feu, de foncer cornes en avant vers les ennemis pour les détruire et de planer un court instant. Il voyage de niveaux en niveaux par des portails magiques. Un niveau se décompose en plusieurs buts : accomplir la mission principale, qui consiste généralement à traverser le niveau en combattant les ennemis et en passant les obstacles, trouver les objets spéciaux du jeu (dragons dans Spyro the Dragon, boules dans Spyro: Gateway to Glimmer...) soit en les découvrant dans le niveau, soit en réussissant une mission subsidiaire confiée par un des habitants du monde visité et à collecter tous les joyaux du jeu.
Les joyaux sont contenus dans des caisses, qui existent en différents types : la caisse en bois, qui est facilement détruite, la caisse en métal, insensible aux flammes basiques de Spyro, la caisse à cible, qui n'est détruite que par une attaque plongeante, le coffre qui ne peut être ouvert que par un super-pouvoir ou un missile et le coffre à clé qui nécessite d'avoir trouvé une clé dans le niveau pour l'ouvrir.
Suivant leur taille et leur protection, les ennemis ne peuvent être battus de la même façon : les petits ennemis sans armure sont éliminés simplement, les petits ennemis avec armure ne sont détruits que par une charge, les gros ennemis sans armures sont vaincus par une attaque de feu, les gros ennemis avec armure ne peuvent être détruits par une attaque basique.
Sparx, une libellule, est le compagnon de Spyro et lui sert de défense. Chaque coup reçu le fait changer de couleur jusqu'à ce qu'il disparaisse. Une fois disparu, Spyro est vulnérable et meurt au moindre dommage. Sparx possède trois ou quatre couleurs selon les jeux, en forme de déclinaison autour d'or, bleu et vert. Pour récupérer de la vie, Sparx doit avaler un papillon rose, qui apparait une fois que Spyro a tué un petit animal (le plus courant étant le mouton). Lorsqu'un papillon bleu étoilé apparaît, il redonne à Sparx toute sa vie et fait gagner une vie à Spyro.
Spyro peut obtenir plusieurs super-pouvoirs : la super-charge, qui lui permet de charger à une vitesse importante tant qu'il ne s'arrête pas, la super-flamme, qui lui permet de tirer des boules de feu et le super-vol, qui lui permet de voler pendant un temps limité. Il existe également des recharges combo qui regroupent super-flamme et super-vol.
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