Gamerz-Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamerz-Maniac

Jeux vidéo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
AuteurMessage
Skull_Kid
Rapace
Rapace
Skull_Kid


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Pas loin de toi...
Jeu(x) préféré(s) : The légende of Zelda OoT / M'sM
Console(s) : NES, SuperNES, N64, GC, Wii, GB, GBP, GBC, GBA, GBASP, GBAM, DS, DSlite, Xbox, Xbox360, PS1/2/3, PSP
Date d'inscription : 27/10/2007

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:11

Metal Gear Solid, souvent abrégé MGS, est un jeu d'infiltration créé par Hideo Kojima pour Konami, sorti sur PlayStation en 1998. C'est le troisième opus de la série Metal Gear. Tout en reprenant les grandes lignes du genre revisité, l'espionnage, le jeu emprunte de nombreux éléments aux films New York 1997 et Rambo, que l'auteur semble particulièrement apprécier.
Metal Gear Solid est suivi par deux nouveaux épisodes, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, puis Metal Gear Solid 3: Snake Eater dont l'histoire se déroule avant les évènements du premier et du second. Une autre suite est actuellement en développement, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots dont la sortie mondiale est prévue pour début 2008.
Metal Gear Solid fut porté sous Windows en 2000 et une nouvelle version du jeu, nommée Metal Gear Solid: Twin Snakes, a été développée en 2004 par le studio Silicon Knights sur Gamecube.
Le jeu est principalement orienté infiltration, mais il est aussi possible de jouer la carte de l'action et du passage en force mais c'est très fortement déconseillé surtout si l'on joue dans un mode de difficulté élevé. Cependant, contrairement à un jeu d'infiltration "classique", quelques scènes d'action sont présentes notamment dans les combats contres les boss. Contrairement à certains jeux, on peut faire face à une situation de nombreuses manières.
Le codec est également un symbole indissociable de Metal Gear : le codec est un émetteur portable permettant de communiquer avec les membres de l'équipe. Certains joueurs trouvent que les conversations via le codec sont parfois longues mais celles-ci font partie intégrante du scénario.
Un autre accessoire incontournable de Metal Gear Solid est le radar Soliton. Il permet de visualiser le plan de la zone où l'on se trouve mais sont principal attrait est de représenter les ennemis ainsi que leur champ de vision. Contrairement, à beaucoup (énormément) de jeux, Metal Gear dispose d'une vue originale : c'est une caméra qui a une orientation fixe (son orientation ne change pas avec les mouvements du joueurs, comme dans un FPS) et située en hauteur légèrement décalée par rapport au joueur. Cependant, il est possible de changer la caméra lorsque l'on exécute certaines actions comme se coller contre un mur près d'un coin. Il est également possible de passer en vue à la première personne mais on ne peut se déplacer ni tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamerz-Maniac :: Games Univers :: Sony :: playstation :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser