Gamerz-Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gamerz-Maniac

Jeux vidéo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Skull_Kid
Rapace
Rapace
Skull_Kid


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Pas loin de toi...
Jeu(x) préféré(s) : The légende of Zelda OoT / M'sM
Console(s) : NES, SuperNES, N64, GC, Wii, GB, GBP, GBC, GBA, GBASP, GBAM, DS, DSlite, Xbox, Xbox360, PS1/2/3, PSP
Date d'inscription : 27/10/2007

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:06

Silent Hill est un jeu vidéo d'action/aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo et édité par Konami en 1999 sur PlayStation. Réputé pour avoir révolutionné le jeu d'horreur par son approche psychologique de la peur, le titre de Keiichiro Toyama a connu un succès international. En 2006, Christophe Gans en a fait une adaptation cinématographique.
Il s'agit du premier épisode de la série Silent Hill.
Silent Hill possède une dimension cinématographique souvent jugées plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse (positionnement des caméras, expressivité des personnages...), la bande-son remarquée du compositeur Akira Yamaoka, et le scénario très alambiqué (on pense à L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne auquel le jeu emprunte un bon nombre d'éléments visuels, à certains films de David Lynch ou encore à l'univers de H. P. Lovecraft...) font de cette production une oeuvre notoire de la cinquième génération de console.
Contrairement à Resident Evil, Silent Hill s'axe essentiellement sur la fuite. Il en résulte donc une manière de jouer radicalement différente. Les armes ne sont qu'accessoires et ne sont pas l'unique moyen pour progresser. En effet, la plupart du temps vous devrez mener les combats au corps à corps, avec des armes de contact le plus souvent. Vous remarquerez d'ailleurs que le personnage principal, Harry, n'est pas très doué dans le maniement des armes, très loin des techniques musclée des protagonistes de Resident Evil. Vous comprendrez assez vite que pour progresser, il faudra mettre en marche votre cerveau, de manière à résoudre les énigmes qui parsèment l'aventure. Même si elles sont suffisamment accessibles, elles sont nettement plus corsée que celles de Resident Evil.
Autre particularité qui a son importance : la radio. Cette dernière vous indique la présence des monstres. Ainsi son grésillement se fera plus important au fur et à mesure qu'une créature s'approchera de vous. Un système très judicieux qui participe grandement aux effets de peur. Enfin la cerise sur le gâteau vient de l'utilisation de la lampe-torche qui a son tour reste a double tranchant, elle eclaire le chemin mais elle attire les monstres, ce qui oblige les joueurs a utiliser la lumiere des decors pour scruter un plan qui se dessine au fur et a mesure. Et qui dit nécessité de lampe-torche dit également évolution dans un univers sombre, le joueur progresse donc constamment dans une pénombre angoissante et oppressante qui ne lui permet pas d'appréhender ce qui va survenir. Au final, le gameplay est en totale adéquation avec le propos et la mise en scène du jeu. Pour autant, les joueurs dénoterons certains problèmes liés aux commandes ainsi qu'à la gestion des caméras.
Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamerz-Maniac :: Games Univers :: Sony :: playstation :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser